297 Visiteurs connectés

je parle un viêtnamien fonctionnel l'ayant appris avec une interlocutrice sur une période de 7 ans. Je maitrise les outils de gestion informatisée( BI,C
code DP-CA-201003-988 sur freelance.enligne-ca.com au Canada

freelance.enligne-ca.com : cvs

Gestion informatisée ea, u serin n organisation d'entrerprise, utilisation et création web aux fin entrerpreneuriaelux, Saas, Communication unifiée, BI, CMS, CRM, Office, etc

MR Pa... D...
...
MONTRéAL
H2K4J8 Ca

Dans les secteurs d'activités suivants:
Pharmaceutique Centre d'appel Marketing et Publicité

Domaines de compétences:
Gestion informatisée, marketing, gestion des organisations

Directions concernées par les interventions:
Direction de l'organisation Direction informatique

Types d'interventions:
Vente et implantation de système

Formations suivies:

Etudes:
bac spécialisée en sciences économiques, Université d'Ottawa
Scolarité de maîtrise, Université de Laval


Présentation

Profil professionnel

Possédant 18 ans d’expérience dans la commercialisation d’applications innovatrices informatiques, y compris le jumelage de la socialisation web/réseau 'brick&motar', je poursuis ma carrière à titre de spécialiste et analyste BI 'executive information system' par tableau de bord et son implantation selon les besoins des managers.
D'autre part je suis spécialiste de mise en marché d’applications prototypées. À cet égard j'ai amené 7 applications relevant de technologies innovatrices au marché:
1. Media EIS, outil frontal: tableau de bord, bd multimatricielle multidimensionelle ( Essbase), chargeur (ETL) ascii et sql. 1992-1997, L'outil est à Speedware. Parmi mon plus beau succès (Time Warner, Jerry Levine, Westvaco (Mead), Ville de NY, Rocoh) est Young&Rubicam (aujourd'hui WPP) auquel j'ai proposé l'outil Média pour un projet d'analyse du marché de la publicité sur autos au USA et que j'ai suivi de près en sa réalisation.
2. Génerateur de soumissions pour produits sur mesure de Dunin technologies. Il fait partie du système gestion d'entreprise Dunin, Sherbrooke. 1997-1998
3. Smarts Network Outages, représentant sur un logiciel de détection et de correction de défaillance de réseau. Tivoli de IBM l'a vitement récupéré.
4. Brio: l'un des tout premiers outils de requête opérationnel par le web en 1999, un prototype de Saas que j'ai moi-même fait venir à Mtl. J'ai piloté le prototype d'entrepôt informationnel chez Couche-Tard avec la bd Sand Technologie et le ETL iWay Information Builders. 2000-2002
5. Sand Technology, Directeur commercial pour le marché américain de sa bd en où tout le travail informationnel se fait en mémoire vive. 2002-2004
6. SAP Business chez Ajilon. Cette initiative ne s'est pas avérée concluante, le produit requérant plusieurs tierces logiciels complémentaires que le cpu prescrit ne pouvait soutenir. 2004-2006
7. Idigit avec Ajilon: cette initiative était des plus prometteurs parce qu'elle offrait simultanément les fonctions socialisation comme Myspace et au 6ième de l'investissement conventionnel et au 10ième du coût de soutien /mise-à-jour. C,est moi qui conclut l'entente bipartite entre Idigit et Ajilon qui y fournissait son centre d'appel sis rue Ste-Catherine.
Polyglotte, je maîtrise le français et l'anglais et possède un vietnamien fonctionnel le pratiquant par sessions intensives depuis 1992. Suis aussi fonctionnel en espagnol. J’ai travaillé avec, sinon je maîtrise, les logiciels suivants :Impromptu, Powerplay, Media Speedware, Brio, Access, Sand Analytic Server, MS Office, SAS économétrics, Idigit web+CMS de socialisation




Faits Saillants des Réalisations professionnelles

• Mai 2008 - Warner Music, New York : présentation et mandat réalisé sur la synergie de vente web/brick&motar pour sauvegarder la relation WM avec ses artistes avant qu'ils ne la quittent (pensez Radiohead) de jeter les bases à ses flux de revenus web complémentaire aux CD. Ce travail relevait plus du positionnement que du design la construction de maquette.
• Novembre 2008 - Renaud-Bray : présentation de solution e-web et étude sur la synergie possible des ventes web/brick&motar pour que R-B munisse ses fournisseurs de sites et concurrent à armes égales avec QMI.
• Octobre 2008 - Le Petit Futé : présentation et étude sur le développement web pour ses guides touristiques.
• Automne du canal 2002 - Couche-Tard : présentation et mandat de prototypage réalisé pour son entrepôt informationnel avec les outils suivants : InfoBuilders, SAND et Brio. Ce travail demanda que nous nettoyions 20 gb via la bd Sand et que nous montions des tableaux de bord destinés aux gestionnaires de Couche-Tard. Leurs données devaient être nettoyées.
• Printemps 1995 - WPP (Young&Rubicam) présentation et étude des méthodes logiciels d’analyse sur les données publicitaires relatives à l’industrie de l’automobile (Ford, GM, Toyota, etc.)
• Ce mandat a été l’un des mieux réussi grâce à M. Andy Garlick de la société Y&G – désormais membre du conglomérat WPP – M. Garlick s’est servi de l‘outil Média, le premier E.I.S. en 1992 ayant une bd multimatricielle & multidimensionnelle avec chargeur (ETL) et tableau de bord intégrés (outil frontal



Expériences professionnelles

DIRECTEUR COMMERCIAL 2004-2008
Ajilon, Montréal

 Concevoir les applications commerciales possibles par la socialisation à partir d’un service technologie dit ‘data-driven’ jumelée aux points de ventes ‘brick&otar’
 Elle conférait une efficience économique supérieure à l’exploitation du canal web attribuable à réduction radicale de l’investissement (5à 6 fois moindres – 20 000$ au lieu de 100 000$) et la réduction radicale du coût (10 fois moindres – 10 000$/année au lieu de 100 000$)
 Elle concrétisait et arrimait l’activité symbiotique web socialisant -brick&motar par laquelle une firme sollicite de partout la demande y accroissant son chiffre d’affaires.
 Contacter les entreprises susceptibles à devenir des sites de prototypage alpha-beta.
 Bien expliquer l’avantage concurrentiel de l’arrimage web-brick sans lequel la firme perdrait de la part de marché.
 Définir le protocole d’entente au prototypage de l’application
 Assurer la coordination des fournisseurs et divers intervenants dans le design et le catalogue de produits.
 Déterminer les paramètres d’intégration et d’ajustement de la plate=forme à l’infrastructure du client : Microsoft Sqlserveur, bande passante.
 Dans le cas de Warner Music, déterminer le gabarit web typique de l’artiste qui y offirirait mp3, vidéo, photo, partitions musicales, billets, événements spéciaux.
 Déterminer l’arrimage aux campagnes publicitires cd, les ventes qui en découleraient
 Traiter avec les industries du sport, de la culture du divertissement et du tourisme, tel que Warner Music, Red Bull, Renaud-Bray, Le Petit Futé, etc.

 ai apporché EMI pour le même exercice sans résultat concluant.


DIRECTEUR EN DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES 2002-2003
SAND Technologie, Montréal

 Définir les plans de recherche de sociétés américaines ayant des projets de développement d’entrepôt informationnel, de migration de données et d’intégration de sources de données hétéroclites.
 Contacter les responsables opérationnelles et informationnelles
 Qualifier les dites sociétés et aller les rencontrer pour présenter et conclure un protocole d’entente sur le prototype à développer avec la bande de données de Sand Analytic Server
 Traiter avec différentes organisations, tel que Dunn & Bradstreet, Cingular Wireless, Verizon Communications, WPP, etc.
 Préparer et envelopper le contrat de nettoyage de données avec Verizon et Couche-tard
 Verizon en Florade migrait un système de données HP3000 vers DB2. Sand servait de l’atelier BD aux nettoyages et au test SQL.

DIRECTEUR EN DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES 1999-2001
MultiSig, Montréal

• Établir et maintenir les relations avec les fournisseurs de logiciels, tel que Brio Technology,Cognos Technology, Sand Technology et bien d’autres.
• Ai été le premier à Montréal à représenter Brio et y offrir le service en 2000
• Déterminer la stratégie implantation de système pour les cas de grand volume de données ainsi que de petit volume.
• Concevoir et développer les plans de formations des gestionnaires et informaticiens des organisations.
• Exécuter des plans d’analyse des besoins informationnels tels que l’évaluation de l’infrastructure informationnelle, la détermination des besoins de modélisations du SGBDR, etc.
• Déterminer les objets de gestions et leurs indicateurs par une série d’entrevues et simulations sur l’arrimage des informations construites à partir des mesures et parmi les unités de gestion de l’entreprise
• Valider avec les gestionnaires la circulation des informations par tableaux de bords attitrés
• Valider la capacité informatique de produire les données sous formes de fichiers ascii ou requêtes sql en vue de charger l’entrepôt informationnel.
• Préparer l’analyse financière sur la réalisation du projet
• Faire l’analyse coût-bénéficies sur la mise en place du système informationnel pour le compte des gestionnaire et de leur acquisition de marge d’opération accrue.
• Exécuter des implantations fonctionnelles de systèmes analytiques
• Réaliser l’application analytique avec datamarts et/ou entrepôts et rapports sur l’optimisation
• Embaucher et gérer le personnel pour la réalisation des projets
• Uniboard et Nordia ont été des clients


REPRÉSENTANT 1998-2001
CI & Associée, Montréal

• Prospecter la clientèle américaine pour le besoin d’un gestionnaire logiciel des défaillances des réseaux routers


CONSULTANT EN DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES 1998-1999
NetExpress Com, Montréal

 Concevoir et rédiger le matériel de marketing du générateur de soumission par le web pour des produits faits sur mesure (custom built) : portes industrielles, etc.
 Effectuer études de marché pour la plateforme Magica, (produit semblable à Corba)
 Réaliser des plans d’affaires pour les marchés virtuels, par exemple celui de l’industrie du bois de seconde transformation avec Médiagrif.



RESPONSABLE DES RELATIONS CLIENTES 1992-1996
Speedware & Info-Inno, Montréal

• Prospecter et visiter les sociétés américaines (surtout New York) pour le système d’aide à la décision MÉDIA,
• Trouver et rassembler 3 à 4 différents clients potentiels par semaine à Montréal afin de leur présenter le produit
• Maintenir les relations d’affaires en cours avec les organisations à Montréal STCUM, STRS, SSQ, Nordia, etc) et newyorkaises (Young & Rubicam, Westvaco, Mead, Ricoh Corp, Time Warner New York Federal Reserve Board, etc.)
• Concevoir et construire le tableau de bord selon les spécifications de chaque client
• Déterminer la politique des prix et les conditions de ventes
• Faire le marketing et présider les colloques et tables rondes à Montréal et New York


Formation universitaire


Certificat en gestion informatisée reçu 1997
Université du Québec à Montréal

Scolarité de maîtrise 1975-1978
Université Laval

Baccalauréat en économie, profil mathématique reçu 1974
Université d’Ottawa


Référence dur demande

Divers

Formations animées:
Oui, table rondes et forum sur applications innovatrices développées avec les technologies innovatrices sur mesures de gestion par le temps, la devise et la quantité.

Outils informatiques maîtrisés:
office, brio, cognos, sas économétrique


Langues:

Quelques références:
Addeco,
Sand technology
WPP

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)